Yad Layeled France, l’associatipn « l’enfant et la Shoah », vient de recevoir l’agrément du ministère de l’Education Nationale. Celui-ci est accordé par le ministère de l’Education nationale aux associations complémentaires de l’enseignement public, présentes dans plus de quinze académies.
Ainsi des représentants de l’association pourront raconter l’histoire aux enfants, éveiller leur curiosité et leur esprit critique et les rendre conscients des dangers de l’antisémitisme et du racisme. L’association agit en faveur de l’enseignement de l’histoire de la Shoah au cycle 3. Elle met gracieusement à la disposition des enseignants et des élèves des ressources pédagogiques telles que des expositions, mallettes, affiches… Elle les met également en relation avec des témoins dont la rencontre reste un souvenir marquant dans la mémoire des élèves. S’appuyant sur des récits de vie et de sauvetage, ces ressources pédagogiques répondent aux instructions officielles en matière d’enseignement de l’Histoire ainsi qu’en education morale et civique.
Cet agrément récompense le travail entreprit par les membres de l’association depuis de nombreuses années et il leur permettra d’étendre leur action pour cet indispensable oeuvre de mémoire et d’enseignement.
L’enfant et la Shoah – Yad Layeled France
46, rue Raffet 75016 Paris
Tél. : 01 45 24 20 36
www.lenfantetlashoah.org
Commentaires