A l’initiative de l’association Memoshoah, une exposition consacrée à la Maison des Enfants juifs de Moissac a été inaugurée le 28 février au centre culturel Neimënster à Luxembourg.
François Boulet et jean-Claude Simon ont ensuite donné une conférence sur la Maison de Moissac et les conditions qui ont permis aux enfants de traverser la guerre malgré l’occupation de la France par les Nazis.
A cette occasion Radio 100,7 a diffusé une interview de François et Jean-Claude qu’on peut écouter en suivant ce lien : https://www.100komma7.lu/podcast/242474
L’exposition est visible au centre culturel Neimënster jusqu’au 17 mars, elle sera ensuite présentée au musée de la Résistance avant de voyager dans les écoles de la ville de Luxembourg.
-
Le centre culturel de Neimënster
-
-
-
-
François Boulet et Jean-Claude Simon
-
-
Jean-Claude Simon et Claude Marx, président du consistoire israélite de Luxembourg.
-
-
Denise et Jean-Claude Simon, François Boulet en gare de Luxembourg
-
Je suis si fiere d;etre une ancienne de moissac et a 87 ans mes meilleurs et triste souvenirs sont la mais ma mission est de continuer et de parler ,ce que j;ai la chance de faire
poue moi la maison de moissac est unique
Bonjour Madame,
J’écris un livre sur les anciens des maisons d’enfants comme Moissac, Jouy en Josas, Cailly sur Eure. J’ai déjà interviewé une vingtaine de personnes dont JC. Simon et Albert Perelman. Seriez-vous d’accord pour une interview. J’habite Pézenas près de Béziers. Cela peut se faire par téléphone ou de visu si vous n’habitez pas trop loin.
Mon mail: a.tschirhart@laposte.net