En 2019, Estelle Hemmami et Jean-Luc Becquaert ont rencontré 15 d’entre nous, sauvés à Moissac et ils ont enregistré leurs paroles. Ils ont demandé à Jean-Yves Laneurie d’être témoin de ce que nous avons vécu.
Le film s’attache à l’arrivée à Moissac, au traumatisme d’avoir été séparés de nos parents et de devoir brutalement vivre en collectivité. Il raconte la vie quotidienne avec ses joies et ses peines, les frustrations, les jalousies, la solidarité… il montre les  contradistions et la richesse de la vie que nous avons menée à Moissac. Et comment les destins des unes  et des uns se sont construits à partir de ce que Shatta et Bouli nous ont inculqué.

Dans ce film apparaissent Helga Borg-Eisenberg, Nicolas Ribowski, Bella Ribowski, Annie Weill-Raynal, Gisèles Adiges, Georges Rajchmann, Bernard Fride, Jean-Claude Simon, Ruth Hirschi, Simha Arom, Marcel Bijaoui, Henri Jouf, Albert Perelman, Maurice Laks et Max Wechsler.

Prêt depuis un an, RESPIRATION attendait la fin du confinement pour être présenté. Il sera à l’affiche du cinéma Concorde à Moissac fin septembre et les contacts sont en cours pour une diffusion dans une salle parisienne. Il est cependant déjà disponible en DVD dans des boutiques de Moissac et sur internet auprès du produceteur, La Petite Boite de Prod.

Tous les détails sur le site du film.

 

Pour faciliter votre navigation sur ce site, nous utilisons des cookies. Vous pouvez refuser de les utiliser mais il est possible que toutes les fonctions ne soient pas disponibles dans ce cas.