François Boulet est né à Moissac, il est historien et a écrit de nombreux ouvrages, entre autres sur la Résistance et le rôle des protestants dans le suvetage des juifs. Il a publié plusieurs livres sur sa ville natale dont une « Petite histoire de Moissac » qui un livre de petit format mais une analyse profonde des origines religieuses de la ville jusqu’à ce qu’elle est aujourd’hui.
François Boulet est un proche de l’association, il est de toutes les manifestations même quand son emploi de temps chargé l’oblige à jongler avec les transports. Il a participé aux deux colloques, il était avec nous à Luxembourg, il vient présenter ses livres, en 2024 il a fait une apparition pour participer aux rencontres organisées par l’ONAC.
Deux livres relatent la place que la Maison des enfants juifs tient dans l’histoire locale et dans l’histoire de la Résistance pendant la deuxième guerre mondiale. Réunis sous le titre « Moissac 1939 – 1945 », le premier volume s’appelle « Cité de Justes » et le second « Résistants, Justes et Juifs ». Ces deux livres sont indispensables par leur précision, leur érudition et le grand nombre de sources citées
0 commentaires